Kyle Hay, le designer industriel de Leap Motion a dévoilé les étapes de la création du Leap Motion au niveau matériel.
Les prémices
Il a rejoint l’équipe de Leap Motion en Août 2011 (l’entreprise portait alors le nom de Ocuspec), ce qui fait de lui le 6ème employé. Deux années plus tard, ce sont plus de 600 000 Leap qui ont été manufacturés et stockés dans des entrepôts à travers le monde.
Durant l’été 2011, ils ont commencé à réfléchir à la possibilité de rendre le Leap le plus petit possible, afin qu’il tienne dans la paume d’une main. Ils ont commencé a travaillé sur le premier modèle qui fut construit avec quelques bouts de plastique et de la glue.
En Septembre 2011, ils ont découpé au Laser de l’acrylique et le Leap a pris la forme d’une mystérieuse boite noire aux angles pointus.
Deux mois plus tard, après beaucoup de discussion sur le fait de rendre le Leap plus harmonieux avec les produits high-tech d’aujourd’hui, ils se sont inspiré du sigle représentant l’infini pour avoir une vision finale de ce à quoi devait ressembler le Leap. Le Leap est à ce stade en plastique noir, qui donnait un air mystérieux. Ils ont même réfléchi à l’éventualité de nommer le Leap « Enigma ».
Vers la version finale
Quand ils ont regardé de plus près quels matériaux utiliser, ils ont choisi l’aluminium anodisé car celui-ci améliorerai la qualité, la durée de vie et le look du contrôleur.
En Avril 2012, ils fabriquaient à la main les premiers Leap pour les développeurs, qu’ils utilisaient eux-même pour leurs présentations. Ils ont commencé à ce moment là à travailler au rétrécissement de la partie interne du Leap. En parallèle c’est à ce moment là qu’il ont trouvé leur manufacturier. Ils ont alors collaboré avec les équipes de l’industriel pour définir les dimensions finales du Leap : 7,6cm de long, 2,5cm de largeur et 1,3cm de hauteur.
Ils ont ensuite conçu le témoin vert de fonctionnement, puis le socle en caoutchouc noir qui a améliorer l’adhérence et la stabilité du Leap. Ils ont travaillé sur plus de 10 version avec le fabriquant pour peaufiner le produi, car ils souhaitaient que le Leap soit le plus parfait possible au niveau matériel.